Carlcom, l'agence des fées | Un royaume 100% « Féeminin »
3772
post-template-default,single,single-post,postid-3772,single-format-standard,do-etfw,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.4.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Des Nouvelles du Royaume des Fées …

 

Après « Doit-on minorer son budget de communication en temps de crise ? »

L’autre question du mois est la suivante « Travailler dans une ambiance « féeminine » est-ce un Atout ou au contraire un piège ? »

« Vous le savez maintenant, chez Carlcom, les Fées savent affronter la réalité avec détermination, sans aucun tabou… Juste pour mieux vous informer, et pourquoi pas vous éclairer un peu !

Dans cette jolie Société de Communication et de Conseils aux entreprises, elles ont délibérément fait le choix d’un contexte entièrement féminin… Les collaborateurs sont en réalité des collaboratrices… Quoi de plus naturel me direz-vous puisque ce sont des Fées……Vous aurez raison, il n’y a pas de « masculin » à Fées……Et c’est peut-être ce qui fait toute la différence !!!

C’est vrai qu’à observer l’équipe qui s’agite chez Carlcom…..On constate qu’elle est « maquillée », qu’elle porte parfois des jupes, qu’elle se déplace en «escarpins ou sneakers à paillettes»…Bref…..Pas besoin d’être grand clerc pour s’apercevoir qu’il s’agit bien de Fées !!!

La fée dirigeante….Celle qui a eu l’idée de créer ce Royaume, a souhaité travailler avec ses semblables. Sans doute parce qu’elle a deviné très tôt que l’ « Affect » doit prendre une place importante dans une entreprise avant tout tournée vers les autres, une entreprise de Communication et de Conseil. Sans doute parce qu’elle a également pensé qu’il fallait une totale complicité pour faire fonctionner une entreprise comme la sienne… Sans doute parce qu’elle a compris que l’accueil « clientèle », le sens de l’écoute, l’attention portée aux autres, l’empathie, la séduction, l’implication professionnelle, la technicité, le savoir-faire étaient des valeurs essentiellement féminines… Je redoute là un peu de subjectivité de sa part….Mais l’histoire a montré depuis plus de 10 ans qu’elle ne s’est pas trompée !

Ce contexte n’est pas forcément le modèle « type » pour toutes les entreprises……Mais pour Carlcom, nous sommes bien obligées de constater que ce choix d’origine était le bon !

Bon c’est un postulat…Nous l’admettons volontiers…Mais ce postulat non seulement nous convient bien mais il occupe aussi une large part dans la réussite de Carlcom !

La fée qui a pensé, crée, fondé ce Royaume et donc Carlcom avait cet « à priori ».

Elle voulait absolument travailler, progresser, créer avec ses semblables et puisque cela semble avoir parfaitement fonctionné jusqu’à maintenant, elle n’a aucune raison de changer d’avis et elle ne peut que se féliciter de ce choix ! Particulièrement «judicieux» en ce qui concerne Carlcom

Mais ne croyez pas pour autant qu’elle soit « dilettante » tout au contraire elle est professionnellement très exigeante, elle déteste les « approximations » et (elle a Ô combien raison !) elle n’apprécie que très modérément les échecs ! En résumé, notre « Fée patronne » est une perfectionniste.

Elle a simplement voulu créer une ambiance d’entreprise, une dynamique d’équipe qui lui correspondait ! Moi qui la connais bien, je sais son investissement et celui de toutes les « Fées Carlcom » pour que l’entreprise soit performante, rigoureuse, innovante et créatrice.

Toujours au plus près des préoccupations de ses clients et avec une farouche volonté de tenir les délais, de respecter les engagements, d’honorer les contrats…

Bref de tenter d’être les meilleurs sur le marché ! »

Un client « just » Fan des Fées et de leur travail !

Avant tout je tiens à remercier notre Fan, un de nos clients fidèles depuis la création de l’agence, pour cette description très réaliste de Carlcom et je souhaite aussi conclure ses écrits par ces quelques lignes :

Bien sûr… Rien n’est simple en matière de « management ». Ce n’est pas une science exacte.

Bien sûr les tensions que nous connaissons parfois, se retrouvent dans toutes les entreprises…

Bien sûr la vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille.

Mais nous assumons nos choix et même nous les revendiquons ! Cet esprit d’équipe qui est le nôtre, le fait que chaque « Fée Carlcom » s’identifie à l’entreprise est notre marque de fabrique et pour tout vous dire : Nous en sommes très fières et je remercie aussi les Fées qui m’accompagnent dans cette belle aventure !!!

Fée pour Vous !

 

Avatar
Caroline POINSAUT
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.