Carlcom, l'agence des fées |  Le Networking » : « Comment envisager l’avenir sans ! »
3829
post-template-default,single,single-post,postid-3829,single-format-standard,do-etfw,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.4.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Qui n’a pas déjà entendu « L’Union fait la force » ? Ou encore « Seuls nous ne pouvons rien » ?

Et bien le Networking n’est rien d’autre que l’application pratique de tous ces adages et de la certitude que nous avons, qu’il est absolument nécessaire de se grouper, de se coaliser, de travailler ensemble pour que demain, nous soyons encore plus forts et plus performants !

Dans la langue de Molière « Networking » se dit réseautage… Un travail en réseau, un travail collectif qui ne peut conduire qu’à l’intérêt de chacun… Un travail collectif qui, de façon très naturelle, façonnera et renforcera les entreprises de demain !

Il ne s’agit pas de « réseauter » pour le simple plaisir de le faire. Il ne s’agit pas de développer des réseaux parce que ce serait « tendance ». Il s’agit d’apprendre à mettre en commun nos savoir-faire respectifs. Il s’agit de grandir ensemble, de prospérer ensemble et surtout, de réussir ensemble !

Les phéniciens (et croyez-nous les phéniciens étaient de formidables commerçants !) pratiquaient déjà le réseautage sous d’autres formes. Les grecs, les romains, les mésopotamiens… avaient déjà compris que la synergie entre les uns et les autres constituait un élément indispensable à la survie de leur commerce ou de leur entreprise.

Bref, vous l’aurez compris, l’histoire est un éternel recommencement. Et ce qui était pertinent hier l’est encore plus aujourd’hui. L’idée force reste la même mais les moyens de communication se sont amplifiés, démultipliés. Aujourd’hui tout va très vite… Les pigeons voyageurs ont été remplacés par des emails, les coursiers par des réseaux électroniques… L’ère de l’informatique nous ouvre un champ des possibles comme jamais dans l’histoire.

Alors ne nous privons pas, travaillons ensemble et nous gagnerons ensemble !

Il ne s’agit à aucun moment de prendre le pouvoir de l’autre ou de perdre le sien. Il s’agit simplement de mettre en commun nos savoir-faire, de faire en sorte que nos intérêts soient liés et partagés. Les gigantesques entreprises qui pèsent sur l’économie du monde l’ont bien compris et ne doutez pas qu’elles pratiquent le réseautage. Ce qui est bon pour elles est forcément bon pour nous ! Les PME françaises doivent impérativement se mettre à l’heure de la modernité, elles doivent pleinement profiter de ces échanges – qu’ils soient informatisés ou non –elles doivent coopérer entre elles, parce que leur avenir et leur chiffre d’affaires en dépendent ! C’est sans doute encore plus vrai dans le secteur de la communication et de la publicité. Un secteur d’activité créatif, novateur, interdépendant, qui doit impérativement se nourrir de la richesse de l’autre !

Pour développer notre business nous devons impérativement nous ouvrir aux autres, être à l’écoute, ne pas nous priver de la moindre innovation. Nous devons absolument agrandir notre cercle, nous donner les moyens de créer de nouvelles opportunités, collaborer pour améliorer à la fois nos compétences et notre champ d’action, qu’il soit physique ou virtuel.

Le réseautage ne peut être qu’un plus pour l’entreprise, qu’il soit associatif ou entrepreneurial, privé ou professionnel ces réseaux d’intérêts doivent se développer. Il ne peut qu’être un plus pour l’entreprise.

Nous devons demain apprendre à travailler sous forme de « Peer to peer » comme disent les anglo-saxons. Nous affranchir parfois des réseaux traditionnels pour mieux comprendre les attentes de la clientèle.

Chez « Carlcom » nous avons déjà commencé bien sur. Nous avons depuis longtemps compris que cette démarche était forcément « Gagnant/Gagnant ».

Et d’ailleurs, puisque nous en parlons librement, si vous pensez que vos projets peuvent vivre avec les nôtres, si vous pensez que nos intérêts peuvent être communs, si vous pensez que nous pouvons vous être utiles (et inversement !)… N’hésitez pas, contactez-nous !

Il n’y a pas d’engagement préalable, aucun risque donc. Une simple réflexion sur ce que nous pourrions éventuellement bâtir ensemble. Et si nous ne travaillons pas ensemble maintenant, c’est absolument sans gravité puisque nous aurons au moins appris à nous connaître, à évaluer nos attentes et surtout nous aurons su tisser des liens durables.

Et la seule chose qui compte pour nous c’est d’envisager l’avenir avec vous.

Sincèrement Fées !

Avatar
Caroline POINSAUT
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.